LA GIROUDIERE

Le Domaine

Située en Normandie, La Giroudière est une magnifique propriété créée par l’inventeur des silos à grains. Néanmoins propriétaire de filatures dans le Nord… La propriété est très originale. Elle est organisée en rond autour d’une grande place, d’allées et d’un grand parking accessible aux véhicules lourds. De grands paddocks l’entourent et une rivière cerne le tout. Elle est traversée par une voie verte dégageant sur de nombreux chemins de balade. Elle est accessible aux chevaux.

Les bâtiments sont restés en l’état avec toute une machinerie originale dont moteur, treuil et grappin au dessus de grands boxes à chevaux. Egalement ils abritent laboratoire, salle d’insémination et douche à chevaux.

L’accès aux paddocks se fait par le centre de la propriété et ils communiquent également entre eux. Un idéal de fonctionnement réduisant les déplacements au minimum. Les paddocks sont immenses, fournis d’une herbe très riche.

La propriété comporte également un manège couvert et une carrière, ainsi q’un début de parcours.
Nous mettons à disposition tout le matériel de CSO également.

Les Chevaux :

Mes chevaux sont de race Appaloosa ( cf Horse Club France et Horse Club Etats Unis )et leurs spécialités sont le Halter et le Reining avec des individus d’exception. Je développe depuis 2001 la branche Dreamfinder par deux voies : la pleine soeur de Dreamfinder et la lignée directe Dreamfinder. Les résultats obtenus sont excellents à la fois en beauté et en performance car je tiens à ce que tous mes chevaux soient montables et montés. Le cheval n’est il pas un moyen de transport avant tout et pour réaliser nos rêves ?

En Reining j’obtiens également des résultats hors du commun véritablement. Boghette, une de mes juments, en est la parfaite illustration.

La Propriétaire : Luz Arsac de Toro

D’origine franco-chilienne, je suis la fille d’Auguste Arsac, grand architecte et ingénieur contemporain, et de Blanca de Toro, descendante de Matéo de Toro, premier président de la première république du Chili. Je suis d’origine Inca par la mère de ma mère ( le bien connu Capac ). Bercée par la cavalerie depuis mon plus jeune âge, j’ai créé la mienne.

Je suis moi-même architecte, entre autre, ayant oeuvré dans tous les domaines (industriel, rénovation, individuel, conseil aux particuliers et autres, rédacteur…).

Pour moi un cheval se calcule comme une structure et son mouvement est un facteur rapporté.

© Elevage d'appaloosas 2019 - code-infonie.com

Close Menu